Qui propose de la téléassistance ?

Pour les personnes pratiquant le sport ou les personnes âgées, la téléassistance est le choix le plus approprié pour se faire assister en cas de chute ou toute autre aide à domicile. Comme un médaillon, ces appareils disposent d’un bouton qui peut déclencher une alarme pour personne âgée dans le centre auditif. En utilisant la fonction de localisation géographique, si l’opérateur ne peut pas répondre, il peut également trouver rapidement le participant.

La téléassistance, qu’est-ce que c’est ?

La téléassistance ou assistance à distance est un système qui vous permet de signaler une situation de chute ou d’évanouissement à la maison. Si vous tombez ou si vous vous évanouissez, vous pouvez appeler la plateforme téléphonique disponible 24 h/24 et 7 j/7 ou simplement appuyer sur une médaille ou une montre spécialement dédiée.

Selon l’urgence de la situation, contacter des proches ou initier une intervention pour apporter de l’aide. Pour obtenir une assistance à distance à domicile, vous devez installer un équipement spécial auprès de Téléassistance Senior en souscrivant à un contrat de téléassistance LIBR’ALERTE en ligne. Un microsystème d’alimentation doit être installé. Cela vous permet de communiquer à distance avec des professionnels. Vous devriez toujours porter un médaillon ou une montre autour de votre cou. Vous pourrez ainsi activer une alarme pour personne âgée et contacter un professionnel.

Qui propose de la téléassistance ?

La plupart des services de téléassistance sont assurés par des départements, qui continuent généralement des solutions de télémédecine avancées dans tous les départements français à des prix réduits. Les personnes âgées à faible revenu en profitent en premier. Par conséquent, les départements lancent régulièrement des appels auxquels les visiteurs distants répondent. La concurrence est féroce et les prix ont tendance à baisser.

La téléassistance n’est pas un service spontané, car les prestataires devraient disposer de certificat « NF Service-Home Assistance ». Ces prestataires certifiés doivent fournir des services conformément aux principes directeurs garantissant un service parfait. Le code d’éthique vise à respecter pleinement la vie privée des clients et à fournir des services personnalisés qui répondent vraiment à leurs besoins. Fournir un équipement de haute qualité adapté aux conditions et aux attentes de chaque utilisateur.

Les avantages d’une téléassistance

Plus de 90 % des personnes âgées souhaitent rester chez elles le plus longtemps possible. S’ils tombent ou ont des problèmes de santé, leur vulnérabilité peut devenir addictive. L’alarme pour personne âgée des prestataires de téléassistance joue un rôle énorme dans la satisfaction des besoins des personnes âgées et joue également un rôle important dans la réduction du coût de la toxicomanie en général. Il s’agit de l’une des solutions pour éviter une chute ou intervenir le plus tôt possible après une chute. Les enfants issus de groupes défavorisés peuvent continuer à vivre de manière plus sûre et l’assistance à distance peut garantir la sécurité des personnes âgées.